0

Quels sont les différents types de réseaux sociaux ?

Quels sont les différents types de réseaux sociaux

Quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez aux «résa=eaux sociaux» ?

Pour nous, c’est Facebook . Ce colosse attire chaque jour plus de 1,3 milliard de personnes . Cependant,  Facebook ne représente qu’un seul type des différents types de plateformes de réseaux sociaux. Nous pouvons lister au moins cinq types de réseau sociaux différents, et nous allons le faire.

1. Sites de réseautage social

La plupart d’entre nous connaissent les sites de réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et LinkedIn. Ces plateformes nous aident à nous connecter avec vos amis, votre famille et vos marques. Ils encouragent le partage des connaissances et sont tous axés sur l’interaction personnelle entre humains.

Un site de réseautage social est un Jill de tous les métiers. Les utilisateurs peuvent partager des réflexions, organiser du contenu, télécharger des photos et des vidéos, former des groupes en fonction de leurs intérêts et participer à des discussions animées. Ils sont construits autour de l’utilisateur et de tout ce qui est important pour lui et ses cercles sociaux. Ceci est un bon moyen de faire une veille commerciale sur le web.

2. Sites de revue sociale

Quelle est l’une des premières choses que vous faites lorsque vous planifiez un voyage ou achetez un nouveau produit? Si vous êtes comme nous, vous vous dirigez directement vers les critiques.

Les sites d’avis comme Yelp et TripAdvisor affichent les avis des membres de la communauté pour toutes sortes de lieux et d’expériences. Cela élimine beaucoup de conjectures qui entrent dans la réservation d’un restaurant ou d’un hôtel. Vous n’êtes pas sûr que ce soit la bonne chose pour vous ? Consultez les commentaires et vous saurez. C’est une tendance à suivre absolument pour 2020.

3. Sites de partage d’ images

Le contenu visuel comme les images, les infographies et les illustrations capturent nos cœurs, nos yeux et notre imagination. Les plateformes de médias sociaux comme Instagram, Imgur et Snapchat sont conçues pour amplifier la puissance du partage d’images.

Les utilisateurs créent, organisent et partagent des images uniques qui suscitent la conversation et parlent d’eux-mêmes. Une image peut valoir mille mots pour votre entreprise

4. Vidéo hébergement des sites

YouTube a révolutionné la façon dont nous regardons, créons et pensons la vidéo. Il a transformé le médium en quelque chose d’accessible. Les améliorations récentes de la technologie et de la connectivité ont aidé la vidéo à aller jusqu’au bout.

Les plates-formes d’hébergement vidéo comme YouTube et Vimeo aident les créateurs à rassembler du contenu et à le partager sur une plate-forme optimisée pour le streaming. Cette accessibilité fait de la vidéo un média super important.

5. Sites de discussion

Alors que la plupart d’entre nous ont vu de nombreuses discussions animées sur Facebook, des sites de discussion comme Reddit et Quora sont spécifiquement conçus pour déclencher une conversation. Tout le monde est libre de poser une question ou de faire une déclaration, ce qui attire des personnes partageant des intérêts et des curiosités. Cependant, contrairement à Facebook et Instagram, les utilisateurs ont tendance à donner des informations moins identifiables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *