0

Les démarches à suivre pour créer un compte iCloud

iCloud

Pour profiter davantage de ses divers services, Apple a créé en 2011 sa propre plateforme Cloud appelée iCloud. Celle-ci regroupe plusieurs fonctionnalités basées sur le nuage liées à l’utilisation d’un appareil de la marque américaine. Dans cet article, on peut savoir comment créer un compte iCloud et découvrir ses différents avantages.

Ce qu’on entend par iCloud

Comme d’autres types de Cloud, l’iCloud est une plateforme en ligne de la marque Apple. Ce dispositif englobe à la fois un système de synchronisation des contacts, un service d’e-mail, la géolocalisation d’un appareil perdu ainsi que le stockage de musique grâce à iTunes Match. Mais avant de découvrir ses différents atouts, ci-après se trouve un guide pour créer un compte iCloud. L’idée est pouvoir stocker tout un lot d’informations sur un serveur distant via le web au lieu de les sauvegarder localement. Les Data Centers d’Apple hébergent généralement ces serveurs.

De cette façon, l’utilisateur aura la possibilité de préserver la capacité de stockage de son appareil. Aussi, il peut accéder aux informations stockées dans son iCloud à partir de n’importe quel appareil connecté à internet : iPhone, iPad, Apple TV, Mac ou encore PC Windows. Sinon, voici comment créer un identifiant iCloud. Cette étape permet d’installer facilement cette plateforme de stockage sur plusieurs types d’appareil.

La création d’un compte et l’installation iCloud

L’installation de la plateforme iCloud sur un appareil électronique requiert la création d’un compte Apple. Pour ce faire, il faut absolument mettre à jour l’OS de son appareil (iOS ou macOS) parce que certaines fonctionnalités ne seront pas prises en compte que sur la version la plus récente. Sur iPad ou iPhone, le système iOS proposera d’utiliser iCloud durant le processus de configuration initiale de l’appareil. Or, si on ne l’a pas activé au cours de cette étape, il est possible de l’effectuer ultérieurement dans les Paramètres.

Pour cela, il suffit de choisir son nom, sélectionner iCloud et entrer son identifiant Apple ID ainsi que le mot de passe choisi. Ensuite, il faut se connecter avec son Apple ID pour pouvoir cocher les services que l’on souhaite utiliser. Sur Apple TV, on peut activer iCloud pendant la configuration initiale. Sinon, on peut aussi le faire en entrant dans « Paramètres » > « Comptes » > iCloud > Connexion. Sur PC, il est impératif de télécharger et installer iCloud pour Windows, lancer le logiciel, se connecter avec son Apple ID créé préalablement et cocher les services iCloud que l’on souhaite utiliser.

Les conseils pour utiliser iCloud

Après avoir terminé la configuration de son iCloud, plusieurs services fonctionnement de manière autonome en arrière-plan. Ils se lancent automatiquement et ne requièrent aucune intervention de la part du titulaire de compte. En guise d’exemple, la synchronisation d’événements du calendrier ou de documents s’effectue de manière automatique. L’utilisateur peut retrouver le contenu synchronisé sur ses différents appareils.

Quant aux avantages offerts par iCloud, ils sont nombreux si on ne parle que les services disponibles sur cette plateforme de stockage. Tout d’abord, iCloud permet de sauvegarder du contenu en ligne sans utiliser de capacité de stockage local tout en y accédant depuis plusieurs appareils connectés à internet. Ensuite, toutes les données personnelles des utilisateurs d’iPhone et iPad peuvent être enregistrées sur le Cloud. On n’a pas besoin d’installer d’application tierce parce que le fonctionnement est pratiquement optimisé au maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *