0

Découverte de l’étoile jumelle du soleil

étoile jumelle du soleil

Généralement, les étoiles ont chacune une jumelle. À ce propos, les chercheurs ont découvert celle du soleil. Ce mois de novembre est en effet un mois spécial grâce au repérage de l’étoile jumelle du soleil. Apparemment, elles étaient toutes les deux conçues sur une même pépinière d’étoiles. Comme vous êtes maintenant au courant, les étoiles ont des jumelles, pour en savoir plus sur ce sujet, tout de suite les détails !

Est-ce vraiment l’étoile jumelle du soleil ?

Afin d’être certaine sur le fait d’avoir découvert l’étoile jumelle du soleil, le projet Ambre a été créé. Le but de celui-ci est de prouver les hypothèses des chercheurs. Ils étudieront une base de données spectrale située près du soleil. Les données ont jusqu’ici affirmé l’existence d’une étoile dénommée HD 186302. Elle serait probablement la jumelle du soleil. L’identification de cette jumelle du soleil a été réalisée grâce au satellite Gaia. C’est l’agence européenne ESA qui a pris l’initiative d’envoyer ce dernier dans l’espace.

Les jumelles dans une même pépinière

D’après les études effectuées et les hypothèses de Science Alert, il se peut que le soleil et son étoile jumelle soient issus d’une même pépinière. Dans cette pépinière est né notre astre solaire il y a environ cinq milliards d’années. Cela conclut que le soleil a été créé dans un système binaire et dispose d’une jumelle définie avec les identiques caractéristiques que celui-ci.

Une hypothèse sur la conception des étoiles

D’après les recherches scientifiques, l’hypothèse sur la conception des étoiles se présente comme suit : les étoiles sont formées à l’aide de la contraction gravitationnelle d’une sorte d’objet qui contient du gaz ou des poussières. Après cette formation, une pépinière d’étoiles se crée. Elles se répandent ensuite dans la Voie lactée. Ces étoiles éparpillées se trouvent quelques-unes près du soleil. L’étoile HD186302 et notre astre solaire sont conçus dans une identique pépinière. C’est donc évident qu’elles représentent les mêmes caractéristiques.

La recherche approfondie sur la jumelle du soleil donnera l’occasion aux chercheurs de découvrir comment notre astre solaire est né. Ils se concentreront sur l’environnement de création du soleil et sur son évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *