A la fin du Trias, période durant laquelle apparaissent les dinosaures, la Terre est couverte, d'une part, de vastes zones désertiques et chaudes,et d'autre part de forêts denses de fougères arborescentes et de forêts épaisses de conifères dans les régions plus sèches.
Il y a 240 millions d'années, les déserts occupaient encore la majeure partie de notre planète. Les climats y étaient chauds. On y trouvait des végétaux comme des fougères, des prêles et des conifères et des animaux terrestres tels que des insectes, des araignées, des vers, des escargots et des reptiles.

L'herbe n'existe pas encore.

Les plantes et les animaux étaient semblables dans toutes les parties du monde. Chaque forme de vie trouvait sa nourriture.

Puis, le climat de la terre est devenu plus chaud. Une jungle marécageuse avec des fougères géantes est apparue. Des animaux à "sang froid" comme les reptiles arrivaient mieux à vivre dans ce nouveau climat et ont commencé à se développer.

Les premiers mammifères ainsi que les tout premiers dinosaures apparurent bien qu'ils n'étaient encore que de petite taille. Parmi les tout premiers dinosaures, on peut trouver le Coelophysis.
Le Trias (245 à 205 Millions d'années)
terre-trias1.gif
La Terre à la fin du Trias
red5np9icgnnst3jlb53t7kbsb0h5_1369686183.0212animation3_250.gif
Paysage du Trias
album2005001.jpg